Navigation des articles

simon-granger

Faire carrière dans le domaine de l’environnement [Vidéo]

Des carrières dans le domaine de l'environnement

Photo : Goodluz / Shutterstock

L’environnement est-il au cœur de vos préoccupations? Pourquoi ne pas faire de votre côté vert… une carrière?

L’environnement offre des débouchés nombreux dans des champs d’expertise variés : biologie, chimie, géologie, géographie, ingénierie, urbanisme, etc. Ce ne sont pas les options qui manquent!

Les professionnels de l’environnement touchent à plusieurs domaines : préservation de l’intégrité écologique, prévention de la pollution, aménagement du territoire, conscientisation de la société.

Et les employeurs potentiels sont tout aussi variés : outre les entreprises spécialisées (analyses de laboratoire, intervention sur le terrain, etc.), on retrouve aussi les organismes de réglementation, les organisations militantes, les industries devant se conformer à des normes environnementales…

Dans le cadre de la chronique Boulot du 26 octobre 2015, Jobboom présente les types de professions et les différents employeurs qu’on retrouve dans le domaine de l’environnement, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV.

Aussi à lire

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager