Navigation des articles

equipe-jobboom

Dossier : La conciliation travail-famille

conciliation

Un enfant qui ne veut pas s’habiller, des dossiers urgents, un souper à préparer, une conférence qui approche, un parent malade à visiter… Les obligations familiales et professionnelles se disputent l’espace dans l’agenda de nombreux travailleurs. Voici des pistes de solution.

Les erreurs à éviter avec les enfants, matin et soir

La préparation au lever et le moment du coucher peuvent devenir le cauchemar des parents s’ils tombent dans certains pièges. Des coachs familiales font leur prescription.

4 trucs pour concilier horaire chargé et responsabilités familiales

Pour maximiser son temps, rien de mieux que la discipline, l’organisation et l’usage des technologies. Conseils pour les gestionnaires à la recherche du temps perdu.

La liste infernale

À la quête de la performance au travail s’ajoute parfois la quête de la perfection à la maison. Si les mots «il faudrait» jouent en boucle dans votre tête, une réflexion s’impose.

Sous-traiter sa vie

Pour réduire la pression sur ses épaules, le travailleur peut déléguer certaines tâches domestiques à des professionnels. Les repas, le ménage, les virées chez le garagiste seront pris en charge si vous pouvez payer pour ces services.

Comment négocier un horaire flexible

Un meilleur contrôle de son propre horaire de travail facilite la conciliation travail-famille. Quelques trucs pour persuader votre employeur qu’il y gagnera au change.

Comment obtenir la semaine de travail de quatre jours

Pour convaincre votre patron de vous accorder un horaire sur quatre jours, il vous faut être convaincu que c’est la bonne chose à faire. La marche à suivre en neuf étapes.

Partager