Navigation des articles

equipe-jobboom

Dossier Emplois d’été

Dans les prochaines semaines, bien des étudiants feront leurs débuts sur le marché du travail, dans le cadre d’un emploi d’été. Voici quelques pistes pour trouver ce fameux premier boulot.

Pourquoi engager un étudiant?

Quelques arguments pour convaincre un employeur de vous mettre à l’épreuve.

Emploi d’été : pourquoi en avoir un?

À part l’argent, consacrer du temps et de l’énergie au service d’un employeur comporte des avantages certains, ne serait-ce que vous inspirer quant au choix de votre future carrière.

Emplois d’été : où les trouver?

Ça y est, vous êtes décidé à travailler cet été. Plutôt que de vous lancer à droite et à gauche, apprenez à connaître les personnes et les organismes qui peuvent vous aider à dénicher l’emploi qu’il vous faut.

Travailler loin de la maison

Faites d’une pierre deux coups et découvrez un coin de la planète tout en travaillant. De précieuses ressources peuvent vous guider vers votre destination.

Comment trouver du boulot?

Vient ensuite l’étape où il faut présenter sa candidature à des employeurs potentiels. En général, ce n’est qu’au bout de plusieurs démarches que l’on reçoit l’offre convoitée. Surtout, persévérez.

Emplois d’été : comment faire le bon choix?

Tant qu’à passer les plus belles journées de l’année à travailler, aussi bien aimer ce qu’on fait. Tenez compte de vos préférences avant de vous engager. Vous n’en savez rien? Y réfléchir vous servira toute votre vie.

Les normes du travail

Les emplois occupés par les étudiants sont peut-être au bas de l’échelle, mais ils n’en sont pas moins assujettis à des règles, par exemple en matière de santé-sécurité ou encore de salaires. Apprenez à connaître vos droits pour bien vous protéger.

Conciliation travail-études

À la rentrée, vous souhaitez continuer à travailler? C’est possible, à condition d’accorder la priorité à vos études.

Partager