Navigation des articles

equipe-jobboom

Diplômes : le Canada sur le podium

grads2

Tant au secondaire qu’à l’université, le Canada affiche un excellent taux de diplomation par rapport aux autres pays les plus industrialisés de la planète.

Les Canadiens sont nombreux à détenir au moins un diplôme d’études secondaires. En 2011, d’un océan à l’autre, 89 % des 25 à 64 ans avaient réussi leur secondaire. La moyenne des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est plutôt de 75 %.

La Colombie-Britannique (92 %) et l’Ontario (91 %) arrivent premières de classe parmi les provinces, d’après les données produites par Statistique Canada. Le Québec se situe légèrement sous la moyenne (86%).

Parmi les pays membres de l’OCDE, seules la République tchèque et la Slovaquie dépassent le taux de diplomation canadien au secondaire.

Quant aux diplômes universitaires, 27 % de la population canadienne de 25 à 64 ans avait en poche un baccalauréat en 2011. Le Canada se classe ainsi en 10e position sur la trentaine d’États membres de l’OCDE, indique Statistique Canada.

Partager