Navigation des articles

simon-granger

Pourquoi – et comment devenir un intrapreneur [Vidéo]

Pourquoi et comment devenir un intrapreneur

Photo : Rido / Shutterstock

Êtes-vous un intrapreneur? Ce néologisme désigne des personnes qui utilisent des compétences et une mentalité d’entrepreneur tout en étant employé d’une entreprise. Et tout le monde tire profit de leur action!

Plus que jamais, les entreprises ont besoin d’employés qui peuvent les aider à identifier les occasions d’affaires, à innover et à sortir de l’inertie. Ces pourquoi les intrapreneurs sont des atouts pour les entreprises, puisqu’ils prennent la responsabilité de transformer les idées en un produit fini profitable, par une prise de risque calculée et l’innovation, sans nécessairement attendre qu’on leur demande.

Il n’y a pas que les employeurs qui en profitent; des études ont montré que les personnes qui ont la chance de développer des compétences entrepreneuriales dans un rôle d’employé avaient un plus grand sentiment de satisfaction au travail.

Dans le cadre de la chronique Boulot du 2 novembre 2015, Jobboom explique comment être un intrapreneur et pourquoi vous gagneriez à en devenir un, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV.

Pour en savoir plus

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager