Navigation des articles

simon-granger

Des outils en ligne pour développer ses compétences [Vidéo]

Développer ses compétences sur le Web

Vous voulez acquérir de nouvelles compétences, mais n’avez pas le temps de retourner à l’école? On trouve sur le Web une foule d’outils qui permettent de développer des habiletés professionnelles, et ce, tout à fait gratuitement!

Une formation à l’université ou au cégep exige temps, argent et flexibilité. Ce n’est donc pas à la portée de tous, surtout lorsqu’on est déjà sur le marché du travail.

Il existe toutefois plusieurs ressources en ligne pour acquérir des compétences concrètes et utiles sur le marché de l’emploi, comme des habiletés en informatique, la maîtrise d’une nouvelle langue ou simplement des connaissances générales.

Ces formules alternatives ne feront pas de vous un ingénieur ou un médecin, mais elles pourraient vous permettre d’acquérir des outils et des habiletés que vous pourrez ensuite faire valoir dans votre CV!

Dans le cadre de la chronique Boulot du 12 octobre 2015, Jobboom présente des outils et ressources de formation continue gratuits et accessibles, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV.

Pour en savoir plus

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager