Des carrières gagnantes dans le domaine de la vente [Vidéo]

Le métier de vendeur offre des débouchés prometteurs

Vous cherchez une profession qui combine d’excellentes perspectives et des défis stimulants? Voici un choix souvent négligé, mais qui mérite d’être mieux connu : le métier de vendeur!

Le domaine de la vente regroupe autant les vendeurs du commerce de détail que les vendeurs dans le commerce de gros – qui vendent des biens et des services à des détaillants, des grossistes, ou des établissements commerciaux. En 2014, le secteur de la vente et des services représentait 25 % de l’emploi total au Québec.

Ces métiers font également partie des professions les plus en demande en ce moment selon Emploi-Québec. D’ailleurs, selon une analyse réalisée par Jobboom, les représentants ont été les professionnels les plus recherchés par les employeurs en 2014.

Le métier de vendeur n’est pas destiné à tout le monde, car il exige des compétences bien particulières. Bien qu’il soit essentiel de posséder certaines prédispositions, il existe tout de même différentes formations pour accéder à la profession de vendeur.

Dans le cadre de la chronique Boulot du 5 octobre 2015, Jobboom présente les compétences requises pour avoir du succès dans le métier de vendeur, ainsi que quelques formations pour les développer, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV.

Pour en savoir plus

Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.