Des carrières gagnantes dans le domaine de la vente [Vidéo]

Le métier de vendeur offre des débouchés prometteurs

Vous cherchez une profession qui combine d’excellentes perspectives et des défis stimulants? Voici un choix souvent négligé, mais qui mérite d’être mieux connu : le métier de vendeur!

Le domaine de la vente regroupe autant les vendeurs du commerce de détail que les vendeurs dans le commerce de gros – qui vendent des biens et des services à des détaillants, des grossistes, ou des établissements commerciaux. En 2014, le secteur de la vente et des services représentait 25 % de l’emploi total au Québec.

Ces métiers font également partie des professions les plus en demande en ce moment selon Emploi-Québec. D’ailleurs, selon une analyse réalisée par Jobboom, les représentants ont été les professionnels les plus recherchés par les employeurs en 2014.

Le métier de vendeur n’est pas destiné à tout le monde, car il exige des compétences bien particulières. Bien qu’il soit essentiel de posséder certaines prédispositions, il existe tout de même différentes formations pour accéder à la profession de vendeur.

Dans le cadre de la chronique Boulot du 5 octobre 2015, Jobboom présente les compétences requises pour avoir du succès dans le métier de vendeur, ainsi que quelques formations pour les développer, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV.

Pour en savoir plus

Simon Granger

Simon Granger se spécialise dans la création et la gestion de contenu Web, et en développement de stratégies éditoriales numériques.