Navigation des articles

guillaume-jousset

Démontrez votre connaissance de l’entreprise

L’invitation du recruteur à poser des questions est une chance d’en apprendre davantage sur l’entreprise et de démontrer que vous ne la choisissez pas par hasard.

Des questions sur l’entreprise valent une visite des locaux et donnent aussi une belle occasion de briller aux yeux du recruteur.

Posez des questions éclairées

Avant tout, posez des questions pertinentes sur la compagnie. «Ne demandez rien qu’une lecture attentive de l’offre d’emploi ne vous aurait permis d’apprendre», prévient Carmen Barrios, conseillère en emploi au Club de recherche d’emploi de Montréal Centre-ville. Allez aussi faire un tour sur le site Web de l’entreprise pour bien préparer vos questions avant l’entrevue.

Parlez d’avenir

«Interrogez le recruteur sur les projets en cours et les perspectives pour les six prochains mois», conseille Robert Bouthot, conseiller en emploi chez Doc-services conseils, une firme spécialisée en orientation et en gestion de carrière.

«En plus de faire valoir vos connaissances, cela démontrera votre envie de vous investir dans cette compagnie». Et vous en apprendrez davantage sur la stabilité de l’entreprise et l’évolution possible de votre carrière en son sein.

Êtes-vous faits l’un pour l’autre?

«Posez des questions sur la culture de l’entreprise», recommande M. Bouthot. «Ainsi, vous saurez si vous avez les mêmes positions que l’entreprise sur certaines valeurs qui comptent à vos yeux, par exemple, la protection de l’environnement ou la conciliation travail-famille», dit-il.

Partager

SUR LE MÊME SUJET