Navigation des articles

equipe-jobboom

Découvrir des métiers et des professions

Il n’y a pas de sot métier, dit l’adage. Mais il y a des drôles de métiers!

Jobboom vous propose d’ailleurs des portraits de métiers et professions exercées au Québec par des hommes et des femmes au quotidien.

Bien entendu, tout le monde connaît le métier de professeur, même si personne ne s’entend sur la définition du prof idéal. Tout le monde connaît également le conducteur de locomotive, le déménageur à vélo et la fée des étoiles.

Mais qui peut dire sans googler ce que fait dans une journée l’épithésiste? le barista? la technicienne en procédés? l’expert en droit autochtone?

Bien sûr, nous côtoyons le programmeur d’algorithmes de recherche tous les jours sans le savoir. Nous sommes aussi en contact régulièrement avec l’éditeur de contenu XXX, mais on préfère ne pas le savoir.

Et nous n’avons même pas encore parlé du scaphandrier de terrains de golf, du maître reiki et de la voyante, du foreur au diamant, et de… comment vous dites? notaire dans un cabinet d’avocat? Vous n’y pensez pas?

Autre signe que les temps changent, les nouveaux métiers et professions pullulent! Il existe même des filles dans le jeu vidéo. Si si, ça existe.

Chose certaine, il n’y a pas que l’université qui mène au succès. De nombreux métiers fort intéressants sur le plan des débouchés et du salaire requièrent un diplôme d’études secondaires, et d’autres, des études au niveau collégial, dont les 5 DEC gagnants.

Non mais sérieux, il existe même des métiers pour lesquels il y a 500 offres d’emploi pour… 44 diplômés!

Partager