Navigation des articles

equipe-jobboom

Le CV, un résumé de tous les emplois occupés?

Vous avez papillonné d’un emploi à l’autre, multiplié les diplômes, travaillé dans plusieurs industries, si bien que vous êtes trop qualifié pour le poste convoité? N’oubliez pas qu’un CV est un outil de marketing, non pas un résumé de tous les emplois occupés!

Avant de vous lancer dans un grand copier-coller de vos expériences, une réflexion s’impose.

«Si vous ne faites pas l’effort de trouver le lien entre vos différentes expériences, le recruteur ne le fera pas non plus. Il ne faut pas que votre CV ait l’air du paradis des bas perdus», résume Anne-Geneviève Girard, psychologue industrielle et gestionnaire de talents.

Faire des choix judicieux

Pour montrer à quel point vous êtes qualifié, vous voulez tout inscrire dans votre CV? Cela risque de vous jouer un mauvais tour.

«Les employeurs vont rarement conclure que vous êtes polyvalent si vous avez touché à toutes sortes de domaines. Ils risquent plutôt de penser que vous ne savez pas vous brancher», ajoute Martine Lemonde, directrice des services professionnels chez Brisson, Legris, Révélateurs de potentiels.

Vous vous êtes réorienté plusieurs fois et vous cumulez de nombreux diplômes dans plusieurs domaines? Choisissez ceux en lien avec le poste et regroupez les autres dans une rubrique «Autres formations».

Faites de même avec les emplois que vous avez occupés. Présentez ceux qui sont les plus pertinents et décrivez-y les tâches reliées à l’emploi convoité. «Vous pouvez également rédiger un CV par compétences», ajoute Martine Lemonde.

Bref, mettez de l’avant ce que veut voir le recruteur. Et dites-vous que tout présenter pourrait faire peur à l’employeur!

Partager

SUR LE MÊME SUJET