Navigation des articles

lisa-marie-noel

Coup de pouce pour retourner au bureau

Quand on est mère au foyer, retourner au travail n’est pas une mince affaire. Certains organismes peuvent toutefois donner un coup de pouce. En voici quelques-uns.

«Pour connaître les services spécifiques dans chaque région et adaptés à la situation de chacune, rendez-vous au Centre local d’emploi de votre localité», recommande Amélie Sincennes, conseillère d’orientation chez Brisson Legris Révélateurs de potentiels.

Elle suggère à celles qui veulent entreprendre une réflexion professionnelle de consulter un conseiller d’orientation. «C’est lui l’expert dans ce domaine», fait-elle valoir. Si vous avez 35 ans ou moins, contactez le Carrefour jeunesse-emploi de votre région. Vous pourrez y rencontrer un conseiller d’orientation gratuitement. Le programme Orientation et Services en Emploi (OSE) du Y des femmes de Montréal offre également des services d’orientation en rencontres individuelles, ainsi qu’un soutien pour les femmes en recherche d’emploi.

Pour les entrepreneures en devenir

Celles qui ont la fibre entrepreneuriale peuvent se tourner vers la Compagnie F. L’organisme montréalais accompagne les femmes désirant mettre sur pied leur propre entreprise. Il offre entre autres des services de coaching et des formations en entrepreneuriat. Les Cercles d’entraide de la Rive-Sud organisent différents ateliers réservés aux femmes sur le financement, le marketing ou le plan d’affaires.

Partager

SUR LE MÊME SUJET