Navigation des articles

guillaume-jousset

Comment agir avec l’employeur qui promet de conserver votre CV?

Votre CV n’a pas retenu l’attention du recruteur qui vous promet toutefois de le conserver pendant 12 mois. Que devez-vous en penser?

S’il n’y a pas de quoi sauter de joie, il n’y a pas non plus de raison de désespérer. Cette formule toute faite ne signifie pas forcément que votre CV s’est retrouvé aux oubliettes. Alors à vous de jouer!

Trouver la bonne personne

D’abord, essayez d’avoir un contact direct par téléphone avec la personne responsable du recrutement. «Non seulement cela montrera votre intérêt pour l’entreprise, mais en plus vous ne serez plus un inconnu pour elle, précise Carmen Barrios, conseillère en emploi au Club de recherche d’emploi de Montréal Centre-ville. Profitez-en pour lui demander à quel moment vous pouvez la rappeler pour faire un suivi régulier, quelles sont les périodes d’embauche et les nouveaux projets».

«Ne renvoyez pas votre CV à moins d’avoir une bonne raison de le faire, par exemple pour signaler une nouvelle formation ou un changement de courriel ou de téléphone», insiste Maddy Lespinasse, conseillère en emploi au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Centre Sud / Plateau Mont-Royal / Mile-End.

Restez actif

«N’arrêtez jamais votre recherche d’emploi en attendant d’être rappelé, même si cette entreprise vous intéresse particulièrement, conseille Mme Lespinasse. Même s’il s’agit du poste de vos rêves, cela pourrait prendre plusieurs années et d’autres expériences avant de l’obtenir.» N’hésitez pas non plus à demander au recruteur la raison pour laquelle votre candidature n’a pas été retenue. Cela vous permettra d’améliorer vos points faibles et vous donnera plus de chance de décrocher une entrevue lorsqu’un nouveau poste se libérera.

Partager

SUR LE MÊME SUJET