Navigation des articles

lisa-marie-noel

Concours pour jeunes entrepreneurs

Depuis 10 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat a vu passer les projets d’entreprise de 982 000 participants. Votre projet sera peut-être le prochain…

«Plusieurs personnes ont des idées d’affaires, mais hésitent à passer à l’action. Le concours donne à certains l’impulsion nécessaire pour se lancer», affirme Natacha Jean, présidente-directrice générale du Concours québécois en entrepreneuriat. Les projets qui seront réalisés en 2009 et les entreprises qui ont été créées en 2008 sont admissibles, sous certaines conditions. Les participants courent la chance de remporter une bourse.

Le concours s’adresse autant aux entrepreneurs en démarrage qu’aux jeunes dans les écoles. Par exemple, des élèves en ébénisterie du Centre de formation professionnelle de Neufchâtel à Québec ont remarqué que la Ville coupait des arbres malades, mais ne récupérait pas le bois. Ils ont fondé la Jeune Coop Recycl’Arbre et conclu une entente avec la Ville pour récupérer le bois, qu’ils utilisent ensuite dans la fabrication de meubles. Ce projet, présenté au Concours l’année dernière, a remporté une bourse de 2 000 $!

Un coup de pouce

En participant au Concours, les entrepreneurs en démarrage ont la chance de remporter des bourses qu’ils pourront investir dans leur projet. Pour participer, ils doivent préparer un dossier de candidature incluant le plan d’affaires, l’objectif d’entreprise et les prévisions financières.

Les participants déposent leur candidature en ligne. Les responsables locaux du Concours de leur région peuvent donner un coup de pouce pour monter le dossier. Visitez le site Internet du concours pour en savoir plus.

Partager