Navigation des articles

equipe-jobboom

Comment justifier les trous dans mon CV?

Votre parcours professionnel comporte des périodes d’inactivités qui inquiètent les employeurs en entrevue? Voici comment les convaincre que vous êtes quand même un candidat intéressant.

Ce qui est important ici, c’est de mettre l’accent sur l’aspect positif de ces périodes d’inactivité.

Par exemple, ne dites pas que vous étiez démotivé ou épuisé, et n’entrez pas dans les détails des difficultés rencontrées dans ces moments-là, même si on insiste. Misez plutôt sur le fait que vous avez eu besoin d’un temps d’arrêt pour réfléchir, pour explorer le marché de l’emploi et pour définir clairement ce que vous vouliez faire dans la vie.

Vous pouvez expliquer que ces arrêts vous ont permis d’acquérir une certaine maturité et une grande motivation à travailler dans le domaine que vous avez finalement choisi au terme de cette démarche. Faites bien comprendre que la page est tournée et que vous êtes passée à autre chose.

Ensuite, c’est le temps de parler de vos qualités et de démontrer à l’employeur que vous êtes la bonne personne pour occuper l’emploi désiré.

Si au cours de vos périodes d’arrêt vous avez pris soin de votre famille, de vos enfants ou de vos parents malades, que vous avez fait du bénévolat ou que vous avez suivi une démarche d’orientation, vous pouvez le mentionner à l’employeur pour lui faire voir que vous aviez aussi des responsabilités, des centres d’intérêt et des activités.

Partager

SUR LE MÊME SUJET