Navigation des articles

frechette-lessardetall

Cinq observations au sujet des vacances

Photo : gorillaimages/Shutterstock.com

Photo : gorillaimages/Shutterstock.com

Chaque année, le scénario se répète. L’hiver encore bien installé ou le printemps à peine amorcé, un sujet de conversation prend racine dans tous les bureaux du Québec : le calendrier des vacances d’été. Quelques conseils et observations de saison.

  1. «Quand est-ce que tu prends tes vacances?», «Je pars bientôt en vacances», «Je reviens de vacances», «Mon Dieu que ça passe vite les vacances!» : l’été peut être long pour ceux qui ont un intérêt limité pour ce genre de discussion. Mieux vaut s’armer de patience.
  2. Les mieux organisés n’ont aucun problème à déclarer, en plein mois de février, qu’ils passeront les deux premières de juillet au Saguenay. Pour ceux qui ne savent même pas ce qu’ils font samedi soir, c’est une autre histoire (même s’ils le regrettent chaque année au moment de trouver un chalet libre en Gaspésie en pleines vacances de la construction).
  3. Rien ne sert d’essayer de jouer au devin et de tenter de déterminer quelles seront les deux plus belles semaines de l’été. N’en déplaise à ceux qui jurent que les deux premières d’août sont toujours les meilleures.
  4. Entre prendre ses vacances au début de l’été pour partir le premier et attendre vers la fin et faire suer les collègues dont le bon temps est déjà écoulé, les avis sont partagés.
  5. À éviter : attendre à la dernière minute pour préparer son absence. Mettre les bouchées doubles quelques jours avant le départ risque d’entraîner une fatigue extrême qui empêchera… de profiter des vacances!

commentez@jobboom.com

Partager