Navigation des articles

equipe-jobboom

Carrières d’avenir : Techniques de l’informatique (Informatique de gestion)

reseau

Perspectives d’emploi et débouchés pour les diplômés du DEC Techniques de l’informatique, spécialisation en informatique de gestion.

Les diplômés en techniques de l’informatique trouvent facilement du travail, mais plusieurs d’entre eux décident de poursuivre des études à l’université.

Pour la majorité des étudiants, le placement se fait lors du dernier stage, tandis que d’autres travaillent déjà à temps partiel en entreprise pendant leurs études.

Profil recherché

Mordus de jeux vidéo, tempéraments solitaires… ce programme n’est pas pour vous! Les compétences techniques sont importantes, mais les aptitudes sociales le sont tout autant. C’est un vrai travail d’équipe.

En plus de la rigueur et de la capacité à résoudre des ­problèmes, les techniciens doivent comprendre qu’ils évoluent dans un environnement où les changements technologiques sont constants. Il y aura toujours de nouveaux défis. Un diplômé va avancer rapidement dans une entreprise s’il apprend vite. Et il doit faire preuve d’autonomie pour acquérir ces nouvelles ­compétences.

Perspectives

Les entreprises ont plus que jamais besoin de techniciens en informatique, et ce, dans toutes les spécialisations.

Avec le ­développement constant ­d’Internet et l’évolution des ­logiciels pour le secteur bancaire et financier, l’industrie­ ne montre aucun signe de ralentissement. Sans compter tous les autres logiciels pour gérer les usines, les commerces de détail, les entreprises de transport, ou encore le marché de la tablette et du téléphone intelligent.

Plus d’information

Statistiques

Comment interpréter l’information

Nombre de diplômés : 610
Diplômés en emploi : 48,9 %*
À temps plein : 92,8 %
En rapport avec la formation : 91,8 %
Aux études : 46,6 %
Taux de chômage : 5,9 %
Salaire hebdomadaire moyen : 737 $

Source : La Relance au collégial en formation technique – 2013

* Ce faibles taux d’emploi peut s’expliquer par le pourcentage élevé de diplômés qui poursuivent leurs études (46,6 %).

Pour connaître les établissements qui offrent ce programme, consultez l’Inforoute de la formation professionnelle et technique.

Découvrez une centaine de formations gagnantes offrant d’excellentes perspectives d’emploi dans notre section Carrières d’avenir.
Partager