Navigation des articles

melissa-guillemette

FounderFuel, profession : accélérateur d’entreprises

Photo : Eva Blue

FounderFuel est un accélérateur d’entreprises montréalais qui s’intéresse aux startups dans l’univers du Web et des plateformes mobiles. Des programmes intensifs de ce type ont poussé comme des champignons à travers le monde ces dernières années.

Les équipes participantes, sélectionnées parmi quelques centaines de candidatures provenant du Canada et de l’étranger, s’installent pendant trois mois à la Maison Notman, rue Sherbrooke, à Montréal, pour faire passer leur entreprise à un niveau supérieur. Elles reçoivent chacune un financement de démarrage de 20 000 à 25 000 $ du fonds Real Ventures, en échange d’une participation de 6 % dans leur entreprise.

Au cours du programme FounderFuel, les jeunes entrepreneurs rencontrent une centaine de mentors et participent à des ateliers variés. Ils apprennent à maîtriser l’art du pitch, à raffiner leur produit, à trouver des partenaires, tout ça dans le but de conquérir de futurs investisseurs.

Carburant aux boissons énergisantes, les participants mettent le reste de leur vie en veilleuse pour y arriver.

L’aventure, des plus exigeantes, se termine par un gala, le Demo Day, au cours duquel chaque équipe présente son entreprise devant une salle de plus de 500 investisseurs à la recherche d’une bonne affaire.

Les équipes jugées prêtes à affronter le marché reçoivent aussi un titre d’emprunt convertible de 150 000 $ de la Banque de développement du Canada.

Fondé en 2011, FounderFuel a accueilli sa troisième cohorte à l’automne 2012.

 FounderFuel, accélérateur d'entreprisesBanque de développement du Canada - BDC - Capital de risque

Sur le même sujet

commentez@jobboom.com

Partager