Navigation des articles

equipe-jobboom

À la Une du Magazine Jobboom en 2013

2013_vintage

Même au bout de 14 ans d’existence, le Magazine Jobboom continue de trouver de nouveaux angles pour vous informer sur le monde du travail. Si vous n’avez pas lu tous nos grands dossiers de 2013, les voici en rafale en attendant ce que nous vous préparons pour 2014.

FÉVRIER
Robots : La grande invasion

Les robots sont de plus en plus efficaces, précis, intelligents. On avait commencé à les voir dans les grandes usines, mais les voilà qui s’installent dans les PME et les entreprises de services. Ils allègent certaines tâches, mais menacent aussi des emplois. Faut-il s’en inquiéter?

MARS
Entreprises collectives : Le capitalisme apprivoisé

«Pour moi, un patron, c’est un taouin qui fait de l’argent sur ton dos», nous dit Christian Maltais de Koumbit, une ONBL en développement Web. «On n’est pas dans la spéculation et les produits financiers; on est dans la vraie économie», ajoute Nancy Neamtan, présidente-directrice générale du Chantier de l’économie sociale. Jobboom prend le pouls des entreprises collectives, un domaine particulièrement dynamique au Québec.

JUIN
La double vie des travailleurs saisonniers

Le gouvernement fédéral, avec sa réforme de l’assurance-emploi, veut décourager le recours répété aux prestations de chômeur. Une mesure qui touche de plein fouet les travailleurs saisonniers. Souvent résidents de régions où l’économie repose sur des activités saisonnières comme la pêche ou la foresterie, ils ont peu d’options quand vient le temps de trouver un emploi durant la saison morte.

SEPTEMBRE
Le cerveau : l’ultime outil de travail

Sans lui, aucun mouvement, aucune décision, aucun apprentissage n’est possible. L’outil par excellence de l’humain, ce n’est pas le moteur ni l’ordinateur, c’est le cerveau! Découvrez le formidable potentiel de cet organe mal connu. Apprenez à le comprendre, à le nourrir et surtout, à bien l’utiliser pour mieux travailler.

DÉCEMBRE
Travailler dans le beau

La plupart d’entre nous bossons entre des cloisons grises, mais certains individus gagnent leur vie entourés de trésors naturels ou de biens luxueux. De quoi nous rendre jaloux! Comme cadeau avec ce dernier numéro de l’année, Jobboom vous emmène visiter sept paradis professionnels.

Partager

SUR LE MÊME SUJET