Navigation des articles

valerie-royle

5 façons de sortir du lot dans le secteur du soutien administratif

Sortir du lot

Photo : bedya / Shutterstock

Les possibilités d’emploi sont nombreuses en soutien administratif, mais les candidats aussi. Il vous faut donc miser sur ce qui vous distingue vraiment!

Le domaine du soutien administratif regorge de possibilités d’emploi : une recherche sur Google avec les mots clé «emploi + Montréal + soutien administratif» engendre d’ailleurs 421 000 résultats en moins d’une seconde.

Si les postes vacants abondent, on peut en dire autant des candidats disponibles. Comment sortir du lot lorsque vous posez votre candidature? Voici cinq éléments importants à considérer :

  1. Votre curriculum vitae doit être bref et concis. Il est préférable de vous limiter à 2 ou 3 pages d’informations claires et pertinentes, normalement par ordre chronologique. Il va sans dire que peu importe le milieu, les recruteurs apprécieront un CV impeccable et sans faute, mais c’est particulièrement vrai dans le secteur du soutien administratif, où les emplois impliquent généralement beaucoup de tâches en rédaction et en communication.
  2. Faites ressortir clairement vos compétences et expériences pertinentes en rapport avec le poste convoité. La description du poste indique que la personne doit être apte à travailler dans un environnement changeant et très dynamique? Si votre dernier emploi était au sein du département d’urgence d’un centre hospitalier et que vous adoriez son rythme effréné, assurez-vous d’insister sur ces éléments dans votre CV et votre lettre de présentation, ainsi que lors de l’entrevue.
  3. Vous avez suivi des formations en lien avec les compétences clés recherchées par l’employeur qui recrute? Mettez-les en évidence! Les postes en soutien administratif impliquent souvent des tâches très variées, et les travailleurs polyvalents ayant plusieurs cordes à leur arc ont une grande valeur. Ajoutez à votre CV une section «Perfectionnement» dans laquelle vous inscrirez vos cours d’informatique, vos formations sur la gestion du temps et des priorités, vos cours d’anglais, etc.
  4. Ne vous limitez pas à énumérer les tâches inhérentes aux postes que vous avez occupés; faites aussi ressortir vos réalisations. On vous a confié des projets spéciaux ou des dossiers d’envergure? Vous avez géré avec brio la coordination d’un congrès international? Vous avez mis sur pied un processus administratif interne qui a permis à votre employeur de réaliser des économies significatives? Ce sont autant de réalisations qui dépassent largement la simple description du poste, mais qui démontrent clairement l’étendue de vos compétences!
  5. Bien que les babillards d’emploi regorgent d’affichages, plusieurs postes à combler ne sont affichés nulle part. Exploitez donc votre réseau! Faites savoir à vos contacts que vous êtes à la recherche d’un emploi et restez à l’affût des occasions potentielles. Vous pouvez aussi trouver un recruteur en qui vous avez confiance pour vous assister dans vos recherches.

Logo Bray, Larouche et associés

valerie-royle
Valérie Royle

Valérie Royle est responsable du développement des affaires, du marketing et des communications chez Bray, Larouche et associés. L’agence est spécialisée en recrutement et en placement de personnel dans le secteur du soutien administratif.

Voir ses derniers articles »

Partager

Galerie d'images

sortir_du_lotlogo_bray_larouche