43 000 emplois de plus en mars au Canada

croissance

Le Canada a gagné quelque 43 000 emplois en mars. Ce sont les jeunes qui ont le plus profité des nouvelles opportunités.

Grâce à cette légère hausse, le taux de chômage est passé de 7 % à 6,9 % au pays.

Au total, 33 000 emplois, principalement à temps partiel, ont été créés chez les travailleurs de 15 à 24 ans au cours du dernier mois. Le taux de chômage chez cette tranche de la population est toutefois demeuré essentiellement le même (13,6 %), puisque le nombre de travailleurs de 15 à 24 actifs sur le marché du travail a progressé.

Au Québec, il y a eu création nette de 15 100 emplois en mars. Le taux de chômage se situe désormais à 7,6 %, une baisse de 2 dixièmes de point de pourcentage par rapport à février.

Entre mars 2013 et mars 2014, le nombre d’emplois et le nombre d’heures travaillées ont crû de 1,1 % dans l’ensemble du Canada.

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.