Navigation des articles

roxane-rashidian

3 astuces pour réseauter tout en profitant de l’été

3 astuces pour réseauter tout en profitant de l'été

Photo : Rawpixel.com / Shutterstock

Juillet et août : les beaux mois «creux» de l’été, au cours desquels les entreprises se vident au profit des parcs et des piscines. Même les événements d’affaires semblent faire une pause – et nous sommes bien placés pour le savoir. L’activité ralentit et glisse dans la douce torpeur d’une saison que l’on n’a que trop attendue…

Vraiment, toute l’activité? Loin de là!

Même si certaines industries lèvent le pied, ce n’est sûrement pas le cas des gens qui, comme vous et nous, ne sont jamais aussi actifs que durant ces mois-là – socialement parlant.

Et qui dit socialisation dit occasions de réseautage! Voici trois conseils pour développer votre réseau cet été.

1. Profitez de la disponibilité des autres

Durant la période estivale, vous pouvez tenter des prises de contact qui seraient plus difficiles en temps normal. Votre interlocuteur potentiel est lui aussi en mode congé, et aura probablement un peu plus de temps à vous accorder. N’ayez pas peur de prendre des risques; et l’été sera probablement pour vous synonyme de mise en contact exceptionnelle…

La belle saison nous détend. Elle ne nous éloigne pas forcément de notre quotidien et de nos préoccupations, mais elle a certainement un effet positif sur notre état d’esprit et notre capacité à créer des relations. Profitez-en!

2. Tirez profit de vos activités physiques

L’été, les espaces d’activité physique en plein air fleurissent comme des parterres d’hortensias. Que l’on pratique le golf ,la pétanque, le volleyball de plage ou le Mölkky, les occasions de rassemblement sont plus nombreuses durant la belle saison.

Comme lors des 5 à 7 plus traditionnels, il est capital de profiter de ces opportunités pour entrer en contact avec de nouvelles personnes et découvrir leurs projets.

3. Donnez du temps et expérimentez

Profitez du calme estival pour vous engager davantage dans une action bénévole. C’est une opportunité de faire des rencontres et de récolter des informations intéressantes pour vos projets.

Expérimentez autre chose, adonnez-vous à des activités auxquelles vous ne vous prêteriez pas forcément en hiver. Vous avez du temps? Donnez-en. Faites-le fructifier en le consacrant aux autres.

Il suffit parfois de profiter du moment, de laisser le hasard faire les choses. Il suffit de rester ouvert et d’embrasser chaque rencontre. Il suffit de le vouloir et de prendre les devants.

Bon été, et bonnes réussites.

roxane-rashidian
Roxane Rashidian

Roxane Rashidian est directrice générale de MONTREAL 5A7, un site de référence pour trouver des événements d'affaires à Montréal. L’organisation aide les professionnels à développer leurs affaires en optimisant l’identification des événements et l’expérience du réseautage.

Voir ses derniers articles »

Partager