Navigation des articles

equipe-jobboom

3 activités à ne pas manquer au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec

3 activités à ne pas manquer au Salon de l’intégration et de l’immigration au Québec

Photo : Salonimmigration.com

Vous prévoyez visiter le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec, les 25 et 26 mai prochain au Palais des congrès de Montréal? C’est une excellente façon de démarrer votre recherche d’emploi au Québec! Voici un aperçu de trois activités que vous ne voudrez pas manquer pour donner un coup de pouce à votre carrière et trouver rapidement un travail.

Le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec (SIIQ), présenté par Immigrant Québec, regroupe près de 180 exposants dans des domaines variés comme l’emploi, la formation, l’entrepreneuriat, le logement, etc.

Comme une grande partie du salon est dédiée à la recherche d’emploi, vous y trouverez plusieurs ressources et activités très utiles pour faciliter votre intégration sur le marché du travail. Voici celles auxquelles vous devez absolument participer!

1. Rencontrer des employeurs au Recrutement express

Des employeurs des secteurs des technologies de l’information, de l’assurance et de l’industrie pharmaceutique seront sur place pour rencontrer des candidats et embaucher! Cette activité est conçue sur le principe du «speed dating» : vous n’aurez que quelques minutes pour rencontrer chaque employeur et faire bonne impression. Apportez plusieurs copies de votre CV et présentez-vous sous votre meilleur jour!

Préparez-vous à rencontrer les employeurs en apprenant comment réussir votre première impression.

2. Améliorer votre CV à l’Espace CV

Des conseillers en emploi seront à voter disposition pendant toute la durée du salon pour vous aider à adapter la présentation et le contenu de votre CV, afin que celui-ci soit bien adapté aux attentes des recruteurs québécois. C’est une occasion parfaite pour obtenir des conseils personnalisés et des commentaires concrets et constructifs avant de présenter votre candidature aux employeurs. Apportez votre CV imprimé.

Vous n’avez pas de CV? Inspirez-vous de nos modèles et suivez nos conseils pour le rédiger.

3. Se faire photographier au Photobooth

Le SIIQ vous offrira gratuitement les services d’un photographe professionnel. En vous présentant au photobooth, vous repartirez avec une photo professionnelle que vous pourrez réutiliser sur votre profil Jobboom ou sur les réseaux sociaux pour faire bonne impression auprès des recruteurs.

Apprenez-en plus sur l’importance d’une bonne photo professionnelle.

Un événement à ne pas manquer

Le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec aura lieu les 25 et 26 mai 2016, de 10 heures à 18 heures, au Palais des congrès des Montréal. L’entrée est gratuite.

En tant que partenaire de l’événement, Jobboom sera sur place et offrira une conférence sur la recherche d’emploi au Québec. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre présence au SIIQ.

Partager

Galerie d'images

3 activités à ne pas manquer au Salon de l’intégration et de l’immigration au QuébecJobboom au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec 2016